Format d'impression ? 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Peut-on envisager une sortie dans un format plus grand quitte à la payer plus ?
ben perso j'aime bien les formats John Doe, pratiques à trimballer et à ranger mais j'avoue que les "petits caractères" c'est hard pour les yeux.
Moi je pense que justement, je me contenterai du PDF, je peux zoomer facilement, c'est mieux pour mes yeux. ^^
J'ai la version Explorer en vo qui est dans ce genre de format et je n'ai l'impression de lire la bible (petits caractères tous serrés sur deux colonnes). Je trouve que la casse est suffisament grosse voir même trop. Et je fais partie du club des binoclards.
Je viens de préco et de jeter un oeil au pdf sur ma tablette, avec un rendu qui doit être légèrement plus petit que le format papier et ça ne me semble pas rédhibitoire. Ce n'est certes pas du gros caractère comme les livres pour malvoyants.
Après le format plait ou pas mais si tes craintes sont petit format = petits caractères, ce n'est pas fondé. Je pense qu'en format A4, la casse serait sensiblement la même, la mise en page intégralement à revoir avec un nombre de page bien inférieur.
Personnellement, autant je trouve ce genre de format hyper pratique pour le trimbaler et le lire en tout lieu et à tout moment de la journée, autant sur table, je trouve que c'est hyper chiant à consulter/utiliser (écrit petit, tiens pas ouvert etc.) surtout quand il est bien "chargé" (façon bloodlust Metal par exemple).
Par contre c'est clair qu'il ne tient pas ouvert tout seul sous son propre poids.
Personnellement cela ne me dérange pas car je suis un fétichiste des bouquins. Je ne les ouvre jamais à plat. J'ai simplement l'habitude d'avoir 2-3 marques pages ou post-it aux endroits qui vont être clef pour la séance.
Ensuite ça dépend aussi du type de jeu, je trouve. Quand le système est simple (comme SW), je dirai que tu n'as de toute manière pas besoin d'avoir le nez dans ton bouquin en permanence. J'ai vu en revanche des jeux avec des systèmes moins évidents et là pour le coup, quand tu dois rechercher un truc dans un livre format mook de 350 pages bien tassées et écrits petit (avec un index/sommaire "perfectible") - c'est la galère.
M'enfin, sinon, moi aussi de toute façon, je suis assez pointilleux avec mes bouquins et j'ai tendance surtout à utiliser des pdf (signets, pages extraites, copier coller dans un doc recap etc.) le pied pour le petit rôliste moderne. Mais bon, ce n'est pas encore (suffisamment à mon goût) généralisé.
Ce serait sans doute plus difficile avec un Pathfinder, plus dense et plus fréquemment consulté (à ma table en tout cas).
Vu ce que je vois sur le pdf pour Savage Worlds, la police est plutôt grande (c'est dur à dire sans avoir vu l'imprimé mais il me semble que c'est la même casse que pour l'édition Deluxe.